Retour des hotlines payantes : Un numéro illico à 60 cts la minute ?

Retour des hotlines payantes : Un numéro illico à 60 cts la minute ?
Arnaud Montebourg a reçu ce matin les quatre principaux opérateurs télécom français. Ainsi que nous vous le rapportions lundi, un des sujets qui sera abordé sera le retour des hotlines payantes. Le ministre du développement productif a reçu à cet effet un rapport de Manuel Jaquinet, un spécialiste des centres d’appels, rédacteur en chef du magazine « En-contact » proposant cinq mesures dont la création d’un numéro payant qui permettrait de créer 12 000 emplois en France.
 
Concrètement, il s’agirait de créer un « numéro illico » qui garantirait une réponse en moins de 60 secondes et dont les téléconseillers seraient localisés en France. Ce rapport estime que ce numéro pourrait être facturé 60 centimes la minute au maximum (les hotlines payantes facturaient auparavant 34 centimes la minute). Les opérateurs qui mettraient en place ce numéro s’engageraient à « consacrer 60% des revenus de ces numéros à la rémunération des agents ».
 
Cette idée séduit certains opérateurs. L’un d’eux indique ainsi qu’il « y a un marché pour ce type de « service plus », offrant une réponse immédiate » et que cela permettrait de « se différencier des services low cost ».
 
On en saura davantage à ce sujet dans les prochains jours. Le choix pourrait également se porter sur une augmentation générale des forfaits de 10 centimes pour financer ces hotlines localisées en France.
 
Source : La Tribune