Test du Free Center géant de Paris, 15 jours après l’ouverture

Test du Free Center géant de Paris, 15 jours après l’ouverture
Le mardi 26 juin était inauguré le vaisseau amiral des Free Center, dans le 8ème arrondissement de Paris. Vous avez pu découvrir ce nouveau lieu en vidéo sur Univers Freebox.
 
Le Huffington Post est retourné voir ce nouveau Free center « en fonctionnement » et a tenté de faire la comparaison avec l’Apple Store. « Une fois la porte passée, un premier vendeur accueille chaque client. Au moins un bonjour, plus si vous en avez besoin. Un client qui n’aura d’ailleurs pas besoin de s’aventurer dans les 600m² du magasin : il y trouve directement sa réponse. » explique le site. « Niveau design, le pari est réussi. Mais le principal objectif de ce Free Center reste avant tout de donner un côté humain à l’entreprise. "Les clients sont ravis de pouvoir enfin mettre un visage sur une marque", confirme Olivier Gravelle, le responsable des Free Center. Ravis ? C’est plus compliqué. »
 
En effet, si le Huffington Post est séduit par l’environnement et les services proposés par ce Free Center, il a trouvé le temps d’attente trop long. « Il faut compter tout de même une demi-heure d’attente environ pour être pris en charge par l’assistance commerciale. Au total, moins d’une dizaine de vendeurs sont présents, pour une quarantaine de clients. »
 
Ce nouvel espace dédié à Free est donc actuellement en rodage. « La boutique est jeune, et il faut trouver l’équilibre » confirme Olivier Gravelle, qui indique également : "Actuellement, nous ne proposons que quelques accessoires, mais nous allons avoir à disposition des produits de plus en plus nombreux"