Freebox Player : La télécommande devient capricieuse depuis le dernier firmware

Freebox Player : La télécommande devient capricieuse depuis le dernier firmware
 
Le dernier firmware de du Freebox Player intégrait une nouvelle procédure de synchronisation de la télécommande. Celle-ci facilite dans l’ensemble la mise en route de la télécommande même si, dans quelques cas, la synchronisation ne se faisait plus du tout, même après des dizaines d’essais.
 
Mais c’est surtout la réactivité de la télécommande qui semble poser problèmes à de nombreux Freenautes. Depuis cette mise à jour, certains d’entre vous ont en effet remarqué qu’il fallait souvent s’y prendre à plusieurs reprises pour que l’appui sur une touche soit suivi d’effet.
 
« Toutes les fonctions sont "ralenties" ; je suis obligé d’appuyer plusieurs fois sur une touche pour qu’elle soit prise en compte. » explique par exemple minicat sur le forum Univers Freebox. « Navigation très difficile depuis la mise à jour, surtout pour la touche ok et les touches de volume, bug très très énervant …" confirme Voldo. La resynchronisation de la télécommande ne change rien au problème.
 
Les Freenautes qui rencontrent ce problème ne se sont pas vus apporter d’explications en téléphonant à la hotline et il semble bien qu’il faille attendre une nouvelle mise à jour pour corriger le problème. En attendant, comme d’habitude, vous pouvez témoigner dans les commentaires de cet article afin de savoir si ce bug est général ou impacte uniquement un nombre limité de Freenautes.