Le HDMI-CEC pourrait permettre à Free de squeezer les TV connectées

Le HDMI-CEC pourrait permettre à Free de squeezer les TV connectées
Ainsi que nous vous le rapportions, le dernier firmware du Freebox Player intégrait la compatibilité HDMI-CEC, qui permet de contrôler son téléviseur et autres appareils compatibles et connectés en HDMI, à l’aide le télécommande de la Freebox Révolution, qui devient ainsi une télécommande universelle. Une fonction bien pratique, mais qui pourrait avoir des répercussions beaucoup plus importantes.
 
Philippe Bailly, sur son blog figaro.fr estime que cette fonctionnalité pourrait permettre à Free de squeezer les téléviseurs connectés et les ranger au rayon de simples moniteurs. « Dès lors que l’abonné n’utilise plus la télécommande du téléviseur, Free peut espérer ainsi couper l’herbe sous le pied des Samsung, Sony et autres LG dans le déploiement de leurs offres de services connectés, dits en Over the top (OTT) car échappant totalement au contrôle et au partage de revenus avec les opérateurs. »
 
Une réflexion qui n’est pas dénuée de sens puisqu’évidemment, si la télécommande du téléviseur n’est plus utilisée, les Freenautes auront moins tendance à utiliser les services proposés par les TV connectées. D’autant plus qu’en France, la Freebox Révolution offre déjà des services plus évolués et plus complets que la plupart des TV connectées.
 
Et vous, depuis l’ajout de du HDMI-CEC, avez-vous rangé la télécommande de votre téléviseur au placard ?