BeIN Sport fait un carton et pourrait avoir conquis jusqu’à 400 000 abonnés

C’est un chiffre impressionnant que rapporte Le Figaro. Selon les "extrapolations calculées par les distributeurs de télévision et principalement par les fournisseurs d’accès à Internet ", la nouvelle chaîne BeIN Sport aurait conquis entre 350 000 et 400 000 abonnés en seulement trois semaines. Certainement du jamais vu en ce qui concerne une nouvelle chaîne de télévision payante, qui plus, qui n’est distribuée quasiment que sur l’ADSL et le câble (elle devrait prochainement être disponible sur CanalSat). «La première semaine s’est traduite par un raz-de-marée. Nous avons visiblement fait le plein d’aficionados de foot», a indiqué un des opérateurs
 
Un succès indéniable, si ces chiffres devaient être confirmés officiellement, mais qui résulte cependant de deux « accélérateurs ». D’une par l’Euro 2012 dont la chaîne diffuse tous les matches, dont plusieurs en exclusivité. D’autre part les promotions actuelles chez certains opérateurs. Chez Free par exemple, les deux premiers mois d’abonnements (juin et juillet) sont offerts et sont sans engagement. Il faudra donc tirer un « vrai » bilan au bout de six mois. «À ce moment-là, les promotions commerciales seront achevées et la chaîne désormais payante sera sur son rythme de croisière et non plus portée par des événements comme l’Euro de football ou les Jeux olympiques.» a expliqué Charles Biétry, le patron de BeIN Sport.
 
D’ici là, la chaîne se sera développée puisque BeIN Sport 2 sera lancée le 28 juillet (y compris sur la Freebox) et plusieurs autres canaux diffuseront, entre autres, les matches de la Ligue 1.