Après Marseille, Orange va déployer un réseau 4 G à Nantes et Lyon

L’opérateur Orange (groupe France Télécom) équipera dès 2013 les villes de Lyon et de Nantes d’un réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G), a indiqué Stéphane Richard, lors du lancement des premiers tests 4G à Marseille.

 
"Marseille est la première ville connectée au très haut débit mobile, et dès 2013, nous déploierons la 4G à Lyon et à Nantes", a indiqué M. Richard lors d’une conférence de presse en présence du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.
L’opérateur a choisi Marseille comme ville pilote pour ses tests sur la 4G. Parmi les testeurs, Orange a notamment choisi l’équipe dirigeante du club de football local, l’OM.
"Nous comptons lancer les offres commerciales en 2013 mais cela dépendra de la gamme disponible de terminaux", a expliqué M. Richard. Dernièrement, le PDG d’Orange a rencontré Tim Cook notamment pour envisager la distribution de l’iPhone 5.

 
"Sur nos 200 antennes dans la ville de Marseille, 150 sont déjà à la norme 4G, et elles seront toutes équipées dans quelques mois", a ajouté le PDG d’Orange. Ce premier déploiement de la 4G par Orange à Marseille est mené avec l’équipementier Alcatel-Lucent.
Bouygues Telecom mène également des tests sur la 4G à Lyon, en équipant jusqu’à fin 2012 de testeurs bénévoles de terminaux wifi et de tablettes, compatibles avec la 4G – contrairement à la plupart des terminaux actuellement sur le marché et qui ne fonctionnent pas avec la nouvelle technologie.

 

Source : AFP