Nicolas de Tavernost, veut faire de France 4 une chaîne sportive.

Nicolas de Tavernost, veut faire de France 4 une chaîne sportive.

Nicolas de Tavernost, veut faire de France 4 une chaîne sportive. Le patron de M6 s’insurge contre France 4 qui a obtenu une dérogation lui permettant de diffuser des films le mercredi soir. Elle la petite chaîne publique a en plus l’audace de diffuser des films américains, un crédo cher à M6.
« Si j’étais le service public, je ferais de France 4 une chaîne sportive. De plus en plus, les compétitions importantes vont être réservées à la télévision payante. Je profiterais d’avoir acquis des événements qui ne sont pas forcément majeurs pour aller les diffuser sur une antenne de service public », a-t-il expliqué sur Puremedias.com.

 
Le patron de M6 s’oppose à la décision prise par France Télévision concernant la diffusion sur France 4 le mercredi soir d’un film, en accord avec les organisations professionnelles du cinéma et le CNC.

 
En réponse aux inquiétudes de Nicolas de Tavernost, Rémy Pflimlin, le patron de France Télévision indique que les mercredis soirs seront dédiés à 85% aux films français et européens : « « Les premières parties de soirée du mercredi de France 4 seront dédiées à 85% aux films français et européens et démarreront le 19 septembre 2012. Cet accord avec la profession a été rendu possible grâce à l’engagement de France 4, seule chaîne TNT à consacrer une programmation au cinéma indépendant, à diffuser des films d’art et d’essai et des courts métrages. »

 
Source : Le Figaro