Canalsat va lancer une chaîne personnalisable, via Free et SFR

Canalsat va lancer une chaîne personnalisable, via Free et SFR
C’est une chaîne d’un nouveau genre que vont lancer Viacom International, Media Networks France et Canalsat sur les réseaux de Free et SFR. Nommée « Mon Nickelodéon Jr », celle-ci sera entièrement personnalisable par les parent et destinée aux enfants de 3 à 7 ans. Il sera ainsi possible de définir les émissions que seront regardées par les enfants et le temps de visionnage. Les programmes seront sélectionnables dans le catalogue de la chaîne Nickelodéon.
 
« Si l’émission favorite de votre enfant est Dora l’Exploratrice et qu’il n’est pas intéressé par La Ferme en Folie ou Bob l’Eponge, vous pourrez choisir avec lui des épisodes adaptés à son âge et à ses goûts. C’est dans cette fonctionnalité que réside l’innovation principale de cette chaîne : les parents pourront utiliser un moteur de recommandation, développé avec le CNRS, qui s’adapte constamment aux préférences de votre progéniture qui pourra ensuite faire un bilan d’activité pédagogique sur ce qu’il aura appris auprès de vous. » explique TV Mag
 
Mon Nickelodeon Jr sera disponible la dernière semaine de juin sur Canalsat, uniquement via les Free et SFR. La chaîne sera également multi ecran puisqu’outre la télévision, elle sera accessible sur l’ordinateur, les tablettes ou les Smartphones.