Fibre optique : Pour SFR, Free ne joue pas le jeu

Fibre optique : Pour SFR, Free ne joue pas le jeu


Dès la rentrée, la marque au carré rouge va consacrer plus d’effort sur le secteur de l’ADSL et proposera une nouvelle offre. "La situation est sous contrôle", a assuré Jean-Bernard Lévy, pdg de Vivendi, hier, lors d’une rencontre avec la presse. "La croissance est de retour, notamment sur le fixe", poursuit-il.

 
"Dès septembre, tous les abonnés ADSL SFR, quelle que soit leur box auront l’interface 3D de la box Evolution", a révélé le directeur général a Zdnet. Et pour reprendre la main, SFR promet "une refonte totale des offres et des prix également en septembre".

 
Le Pdg a également reconnu que le décollage du très haut débit n’a pas encore eu lieu du fait de la lenteur des prises de décisions des syndics. De plus, l’opérateur estime que Free ne joue pas le jeu dans le domaine de la fibre optique. Free a ralenti son activisme dans le déploiement vertical des immeubles.
"Free ne déploie plus dans les immeubles. C’est un choix. Le problème c’est que Free vient dans les immeubles que nous avons fibré, à travers la mutualisation permise par la réglementation, et ne fibre pas les immeubles sur lesquels ils se sont positionnés", a lancé Frank Cadoret visiblement agacé par la situation.