L’autorité de la concurrence publie la consultation sur la fusion TPS – CanalSat


L’Autorité de la concurrence a annoncé aujourd’hui la publication de la consultation concernant la prise de contrôle exclusif de CanalSat et TPS par les groupes Vivendi et Canal Plus, dont la fusion fait l’objet d’un examen approfondi. L’objectif de l’autorité des de consulter aussi "les tiers intéressés sur les remèdes envisageables aux effets de la prise de contrôle exclusif des sociétés TPS et CanalSat".

 
Les services de l’Autorité ont communiqué à Canal+ les différentes possibilités proposées pour accorder leur situation avec les règles de la concurrence. Le groupe audiovisuel n’y a pas encore répondu. D’ici là, "les tiers intéressés sont donc invités à présenter leurs observations au plus tard le 6 juin 2012", souligne vendredi l’Autorité.A l’issue de cette consultation publique et après remise de la position de Canal+, il appartiendra au collège de l’Autorité de prononcer sa décision.

 
Une réunion plénière de ses membres est prévue vers la mi-juin et leur décision devrait être rendue publique en juillet. Le "Test de Marché", document d’une quinzaine de pages proposé à l’avis des tiers intéressés peut être consulté sur le site de l’Autorité.

 

Source : AFP