Free Mobile : Déploiement des solutions femtocell et 4G d’ici 2013

Free Mobile : Déploiement des solutions femtocell et 4G d’ici 2013

Iliad a tenu son Assemblée générale hier au siège social du groupe. L’assemblée a acté l’ensemble des résolutions, validé le transfert du siège au 8 rue la Ville l’Evêque et a renouvelé les mandats de Thomas Reynaud et Marine Christine Levet…

 
Au-delà des chiffres présentés récemment, un des slide concerne le prévisionnel du déploiement mobile. Notons que les informations contenues dans cette présentation peuvent être de caractère prévisionnel et exprimer des objectifs établis sur la base des appréciations et estimations actuelles de la direction générale d’Iliad.

 

Ainsi, l’assemblée a présenté le prévisionnel chronologique de Free Mobile. D’ici 2013, Free devrait déployer des solutions femtocell et 4 G, activer les fréquences 900MHz dans les zones denses en janvier 2013.

Iliad, la maison mère de Free réaffirme sa volonté de déployer au plus vite son réseau mobile et renouvelle son engagement de couverture à 75% de la population en 2015 et 90% en 2018.
Le groupe annonce également des solution backhaul (SDSL, fibre et sans fil), 1000 sites déjà déployés et des contrats signés pour le déploiement de 6000 sites identifiés et enfin, 400 millions d’euros déjà engagés pou le déploiement réseau sans compter les 518 millions d’euros déboursés pour l’acquisition de la licence 4G.