La Poste Mobile résiste bien à l’arrivée de Free Mobile

Alors que la perte d’abonnés mobiles a été importante chez les opérateurs historiques, La Poste Mobile a bien résisté à la déferlante Free Mobile. Le MVNO détenu par La Poste et SFR avait perdu 25 000 abonnés entre mi-janvier et mi-mars, mais il les a récupéré depuis et retrouve ainsi son niveau de fin 2011. Cela s’expliquerait par l’important réseau de distribution de 4000 bureaux de poste.
 
Et l’opérateur espère même gagner 20% de clients supplémentaires, soit 100 000, cette année en étendant la distribution de ses offres à 6000 autres bureaux de poste. Il envisage également de passer le cap des 2 millions d’abonnés dès 2015, soit 1 an avant la date initialement prévue. "Nous misons sur la proximité. Pour nos clients, leur conseiller mobile est aussi leur guichetier" explique Marc Zemmour, patron de La Poste Mobile.
 
La Poste Mobile compte aussi sur de nouvelles offres pour booster sa base de clientèle. Outre sa box internet (élaborée avec SFR) qui sera proposée en octobre, l’opérateur proposera également sur ses mobiles un accès aux comptes bancaires pour les clients de La Banque Postale, et souhaite également développer le paiement sans contact.
 
Source : leJDD