Non, Bouygues ne distingue pas Internet et email

Non, Bouygues ne distingue pas Internet et email


L’échange entre un conseiller Bouygues Télécom et un client Universal Mobile qui a été publié ce week end défraye la chronique. Pour éteindre l’incendie Bouygues précise la nuance entre Internet et email. L’abonné dispose d’un forfait Universal Mobile à 25 euros par mois pour 1h30 d’appels, avec Internet et SMS illimités.

 
 « Suite à un échange privé sur Twitter entre un conseiller de clientèle Bouygues Telecom et un client Universal Mobile ce week-end mais publié en public, qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, nous tenons à apporter les précisions suivantes. Les propos tenus ont été maladroits et ne reflètent pas les offres actuelles de Bouygues Telecom qui ne distinguent pas le surf internet et l’email» note l’opérateur sur son site.

 

 

 

« Internet et les mails sont 2 choses distinctes, que vous le vouliez ou non Changez de forfait vers les nouvelles offres alors », voici les quelques lignes qui poussent Bouygues Télécom à éteindre l’incendie.

L’opérateur explique même le détail du dossier pour se justifier : « Une première analyse du dossier montre qu’un montant hors forfait aurait été généré suite à l’utilisation de la data à l’étranger. Nous rappelons que la tarification de nos offres est différente selon un usage en France Métropolitaine ou à l’étranger, et que l’Internet et l’email sont traités de la même manière».

 

Aux lecteurs de se faire leur propre opinion sur cette affaire qui relance le débat de la neutralité du net.

 

Source : PcInpact