[MàJ] Bouygues Telecom serait sur le point de racheter l’activité télécom de Darty

[MàJ] Bouygues Telecom serait sur le point de racheter l’activité télécom de Darty

Selon Le Figaro dans sa version numérique, le groupe de Martin Bouygues serait sur le point d’acquérir l’activité télécom de Darty dans les tous prochains jours.

 

Face à Free Mobile, le marché entame sa concentration.

 

Darty, dans sa division télécom, se compose de deux parties ; l’une liée à l’activité de l’Internet fixe (ADSL/FTTB) avec 310 000 abonnés revendiqués, et la seconde dédiée au mobile avec une part de marché encore inconnue à ce jour, l’opérateur ayant été très discret sur ses chiffres de recrutement.

 

Ce rachat devrait permettre à Bouygues de conforter sa croissance dans le domaine de l’Internet fixe. Au 30 septembre 2011, Bouygues Telecom comptait 1 119 000 clients à l’Internet fixe, soit 5,77% de PDM.

 

L’acquisition de l’activité mobile de Darty semble quant à elle plus anecdotique pour le groupe.

 

Mise à jour : Peu après la publication de cet article, Darty a publié un communiqué de presse confirmant l’information. Au delà du rachat de Darty Telecom par Bouygues Telecom, on y apprend que ce seront désormais les offres Bbox qui seront proposées dans les magasins de l’enseigne ; l’assistance des abonnements qui y seront souscrits sera également assurée par les conseillers présents en magasin.

 

Source : Le Figaro – Bourse