Advertisement
Categories : Actualités télécom

Mobile : Des numéros à 14 chiffres ?


Désormais, les numéros mobiles en France commencent par 06 et par 07. Mais il n’est pas impossible que les terminaux mobiles se composent par la suite de 14 chiffres au lieu de 10. En effet, à la fin mars, 112 millions de numéros mobiles à 10 chiffres ont été attribués en France et seul 38 millions de combinaisons sont encore disponibles, dont seulement 24 millions pour la métropole a indiqué l’Arcep qui lance par ailleurs une consultation publique sur cette problématique.

 
L’idée du régulateur est d’attribuer la numérotation à 14 chiffres aux M2M, les appareils autres qui utilisent la numérotation comme terminaux de paiement, les guichets automatiques, alarmes ou encore les avertisseurs de radar. Ainsi, il n’est pas impossible que ces terminaux aient un numéro commençant par 0700 pour laisser de la marge aux particuliers afin qu’ils puissent toujours utiliser les numéros à 10 chiffres.
 

D’ici quatre semaines, l’Arcep devrait trancher en fonction des réponses à sa consultation pour les communications machines à machines.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement