Mobile : Des numéros à 14 chiffres ?


Désormais, les numéros mobiles en France commencent par 06 et par 07. Mais il n’est pas impossible que les terminaux mobiles se composent par la suite de 14 chiffres au lieu de 10. En effet, à la fin mars, 112 millions de numéros mobiles à 10 chiffres ont été attribués en France et seul 38 millions de combinaisons sont encore disponibles, dont seulement 24 millions pour la métropole a indiqué l’Arcep qui lance par ailleurs une consultation publique sur cette problématique.

 
L’idée du régulateur est d’attribuer la numérotation à 14 chiffres aux M2M, les appareils autres qui utilisent la numérotation comme terminaux de paiement, les guichets automatiques, alarmes ou encore les avertisseurs de radar. Ainsi, il n’est pas impossible que ces terminaux aient un numéro commençant par 0700 pour laisser de la marge aux particuliers afin qu’ils puissent toujours utiliser les numéros à 10 chiffres.
 

D’ici quatre semaines, l’Arcep devrait trancher en fonction des réponses à sa consultation pour les communications machines à machines.