Freezone S'inscrire

Free confirme que le tarif réduit Free Mobile est valable après une résiliation

 
Univers Freebox vous annonçait il y a quelques jours la possibilité pour les abonnés Freebox de bénéficier à nouveau du tarif réduit Free pour les abonnements mobiles à la suite d’une résiliation. Cela dit, vos témoignages et constatations ont montré jusqu’à présent que cette possibilité n’est pas encore disponible pour tous les abonnés.
 
Or, PCINpact a contacté Free à ce sujet qui a confirmé que désormais, l’ensemble des abonnés à une offre Révolution ou ADSL de Free peuvent bénéficier du tarif réduit Free Mobile après une résiliation. Cela permet donc de passer d’un forfait à l’autre par le biais de la résiliation.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (110)
Afficher les 104 premiers commentaires...
Posté le 28 avril 2012 à 14h13

Alors.. pour en revenir à ces reconnexions.

Un service client "normal", dispose d'un outil de gestion de l'abonnement.

Chez Free, il n'y en a pas.

Cet outil de gestion permet, entre autres, d'installer/supprimer des options et services,suspendre/rétablir une ligne.

Ca permet aussi de pouvoir délivrer un code PUK1/PUK2, de restreindre l'envoi de sms, d'autoriser la data ou l'interdire, mais de pouvoir conserver les mms. Ou le contraire.. dénuméroter une ligne toussa toussa... exemples parmi tant d'autres.

C'est aussi par cet outil qu'on fait des résiliations (volontaires généralement et parfois involontaires) et les reconnexions.

Tout ça pour t'expliquer que quand on sait faire, on sait défaire.

La résiliation peut avoir été demandée par le client et il a aussi le droit de changer d'avis. Auquel cas on  récrée un abonnement dans le SI et on y rattache le n° que l'on souhaite récupérer. Mise en oeuvre du process, quelques heures (confirmation écrite du client avec moyen de l'authentifier), manipulation 5mn.

Pour ce qui est de la difficulté a récupérer un n° parce qu'il vient d'une portabilité, ben il n'y en a pas plus..

Imaginons les choses en grand. Parlons de flottes de mobiles .

Une administration (conseil général, grosse mairie etc.). 1000 lignes

Le flotte de mobile est chez Orange. Le nouvel appel d'offre est gagné par SFR.

Les 1000 lignes sont portées de chez Orange --> SFR.

Tu imagines vraiment qu'en cas de résiliation intempestive, ou souhaitée mais le client change d'avis, on puisse se permettre de ne pas faire le nécessaire pour qu'il retrouve son n° ? tu n'imagines même pas l'impact que cela aurait ! Parce que ça pourrait tout aussi bien être le n° d'un employé de mairie comme celui du sénateur-maire ! ou d'un ministre ! heureusement que cela est techniquement possible quand bien même le n° n'est pas "natif" de l'opérateur qui détient au JJ les rênes de l'abonnement !

M'est avis que Free ne sait pas comment faire. Ni la hot line, ni la directrice de ché pas où...

Ils sont en train de chercher comment ils vont récupérer leurs conneries.

Parce que oui bien sûr, avec un SI qui va bien, oui tu peux extraire les lignes résiliées et faire tourner une "moulinette" pour réparer de manière industrielle.Mais ça, chez eux, ça n'existe pas.

Il y a bien une bécane quelque part qui doit gérer ça, mais elle n'est pas à "leur main", mais alors pas du tout.

Ce qui joue en la défaveur de toutes les personnes concernées, c'est le temps mais vous l'avez bien compris.

Il faut savoir que bien que la tranche des "07" soit désormais disponible, les "06"seront réattribués prioritairement.  Votre opérateur initial ne tardera pas à venir piocher..

Posté le 28 avril 2012 à 18h52

ok mais je garde mon 15.99 ;)

Posté le 29 avril 2012 à 16h55

pas terrible comme manip pour changer d'abonnement c'est même très nulle, peut mieux faire


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 30 avril 2012 à 01h24
alucardx77 a écrit
Je vais peut-être revenir chez free alors. Juste par curiosité : c'est fini les problémes d'appels en fin d'aprém ?

  Bonjour, pour répondre à votre question en ce qui me concerne la région de Lyon Rhône, 2 forfaits 15,99€ et 2€ depuis 15 jours plus de problème alors qu'avant c'était la galère surtout vers 18h à 21h pendant un mois au moins. Je ne peux pas me prononcer pour les autres régions, mais de nombreux posts le même constat mais il semble que certains endroit semblent encore souffrir de ce genre de problème, mais XN a déclaré que ce serai réglé rapidement, renseignez vous auprès d'abonnés Free de votre région, mais pour moi il me semble que ce problème de perte de réseau soit en effet réglé aujourd'hui, il reste toute fois encore à faire sur les services comme un numéro court pour consulté son suivi conso sur le mobile, la config. des mobiles par téléchargement, existe déjà pour certains modèles (Freemobile config) mais n'est pas encore possible pour certains modèle de génération moins récente.

Clin d'œil

Posté le 02 mai 2012 à 22h06


bonsoir je suis donc chez free et je me suis tromper en remplissant mon formulaire a 15.99 j ai ete donc oblgier de prende le forfait a 19.99 comment faire donc pour avoir le forfait a 15.99 merci

 

Posté le 02 mai 2012 à 22h09

car kan je redemande pour le forfait a 15.99 pour le rio je met celui de free et ca me dit impossible car c est un rio de free qui peut m aider merci d avance

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?