Free Mobile : durcissement des conditions lors de la souscription d’un nouveau numéro

Free Mobile : durcissement des conditions lors de la souscription d’un nouveau numéro
 
Jusqu’à présent, lorsque un nouvel abonné Free Mobile souhaitait créer un nouveau numéro de téléphone, l’envoi de la carte SIM était facturée 10 euros mais était gratuite lorsque l’inscription se faisait via Internet et pour le forfait Illimité. Mais selon nos constatations, la carte SIM est maintenant facturée dans tous les cas lorsque l’on choisi un nouveau numéro de téléphone.
 
Par ailleurs, alors que ces mêmes 10 euros étaient jusque là prélevés avec la première facture, il faut maintenant les régler par carte bancaire lors de l’inscription. Les abonnés qui ne disposent pas de carte bancaire en seront donc pour leur frais. Toutefois, lors des abonnements illimités à tarif privilégié, les 10 euros ne sont pas facturés.
 
 
Free Mobile durci donc les conditions et formalités lors de l’attribution d’un nouveau numéro. Cela signifierait-il que Free Mobile souhaite inciter les abonnés à choisir la portabilité (auquel cas l’envoi de la carte SIM n’est pas facturée) et ainsi économiser les numéros dont il dispose. L’ARCEP a pourtant réservé 3 millions de 06 à Free Mobile et il serait étonnant que ceux-ci soient déjà proches de l’épuisement, puisque de nombreux abonnés ont opté pour la portabilité.