Premières estimations des résiliations chez Free Mobile

Premières estimations des résiliations chez Free Mobile


En attendant la présentation des chiffres des abonnements Free Mobile qui seront communiqués vraisemblablement en mai par Iliad, la maison mère de Free. Edcom estime via son comparateur que depuis ces trois derniers mois, un nombre record de demande de résiliations pour Free Mobile a été enregistré.

 
Le comparateur des télécoms estime que ce nombre important de demande de résiliation est lié aux problèmes réseaux rencontrés par Free Mobile tout en estimant que la tendance pourrait s’inverser maintenant que les problèmes réseaux sont solutionnés.

A l’inverse, nous n’observons pas la même tendance au regard des visites au Concept Store Univers Freebox de Nancy. Certes, nombreux sont les freenautes qui sont venus demander des comptes notamment en ce qui concerne les difficultés d’appel en soirée mais peu on choisi de résilier. Les témoignages étaient, malgré le gène rencontré, plutôt compréhensifs estimant que pour quinze euros, on pouvait comprendre des désagréments de première jeunesse. Au final, la principale difficulté des abonnés Free Mobile réside plutôt dans la configuration de leur ancien terminal même si les équipes de la hotline apportent leurs solutions dans la plupart des cas.

 
Quoi qu’il en soit, le comparateur EDCOM a compté depuis le 10 janvier dernier 3640 lettres de résiliations demandées pour Free Mobile contre 158 pour B&You (depuis le 18 juillet 2011). A la vue de ces chiffres, on peut du coup difficilement tirer des conclusions d’autant qu’aucune statistique précise n’est communiquée. Rappelons que les analystes et les concurrents de Free Mobile estiment à plus de 2 millions le nombre d’abonnés aux forfaits Free Mobile.