Depuis la mise en place de Free Wifi Secure, le réseau Freephonie n’est plus visible

Depuis la mise en place de Free Wifi Secure, le réseau Freephonie n’est plus visible


Depuis hier, les freenautes qui disposent d’un forfait illimité Free Mobile bénéficient d’un accès Internet nomade illimité automatique au réseau communautaire WiFi de Free, FreeWiFi Secure. Cela dit, depuis l’arrivée de ce nouveau réseau qui a l’avantage d’éviter d’utiliser la Data Mobile, le réseau Freephonie a disparu.

 
Sur notre forum, vous êtes nombreux à nous rapporter cette information, une tâche a par ailleurs été ouverte sur le bug tracker : « Depuis ce jour, suite à reboot simple, le réseau Freephonie, utilisé par les Freephones et les Smartphones dûment configurés à disparu. Soit c’est une volonté de Free de faire mourir Freephonie, auquel cas il faudrait que nous le sachions, soit c’est le firmware v1.5.15 qui souffre d’un bug, qu’il faudrait corriger SVP ».

 
Rappelons que Freephonie est le service de téléphonie wifi proposé par Free depuis plusieurs années. Yoyo 34, estime qu’il n’est pas impossible que Free Wifi Secure supporte d’autres EAP-x que EAP-SIM EAP-TLS qui pourrait utiliser les certificats freephonie.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette information.

 
Merci à fd933 sur freezone