Freezone S'inscrire

Free ouvrira son réseau fibre optique à la concurrence

Dans l’intérêt du consommateur, Free entend ouvrir à tous les opérateurs son réseau de fibre optique (FTTH) annoncé ce matin.

Dès que ce réseau sera opérationnel Free engagera des discussions avec tous les opérateurs qui le désirent pour leur proposer une offre de location de fibres optiques jusqu’à l’abonné.

Le prix de location permettra aux opérateurs de répliquer les offres commerciales de Free. 

Alors que tous les opérateurs historiques en Europe ont exprimé des positions réservées à l’égard de la mise à disposition de leur éventuel réseau de fibres optiques, Free témoigne de son attachement à la concurrence en proposant une offre de gros.

Dans les zones non prévues par le plan de FTTH de Free, les collectivités locales qui souhaiteraient disposer d’un réseau de fibre trouveront en Free un partenaire pour déployer ce réseau qui sera ouvert à tous les opérateurs.

Le communiqué de presse

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 11 septembre 2006 à 14h07
Ça chauffe c' te jour, les infos... que du lourd :o)
Posté le 11 septembre 2006 à 16h46
avec ça, on a une chance d'avoir la fibre plus rapidement, à condition que free concidère le cumul de ses abonnée + ceux des autres fai clients de cette offre. ainsi, les 15% de ligne tel FT seront vite atteints...
Posté le 11 septembre 2006 à 19h09
<quote>avec ça, on a une chance d'avoir la fibre plus rapidement, à condition que free concidère le cumul de ses abonnée + ceux des autres fai clients de cette offre. ainsi, les 15% de ligne tel FT seront vite atteints...</quote> +{{1}}
Posté le 12 septembre 2006 à 14h42
alors ça c'est fort free va faire la meme chose que france telecom loué ses lignes ce qui pourrai etre marrant serrai que france telecom loue la fibre a free
Posté le 13 septembre 2006 à 15h27
A contrarion, seule les grandes agglo éloignées de la capitale en aura droit à la fibre. Par contre, les proches banlieux pauvent s'assoir dessus ... :-((
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?