NextRadioTV : « De belles perspectives de développement pour la division TV »

NextRadioTV : « De belles perspectives de développement pour la division TV »

 
NextRadio TV vient de publier son chiffre d’affaire consolidé en hausse de 18% au premier trimestre 2012 : un résultat assuré par les audiences des pôles TV et radio.

 
Au 31 mars, le chiffre d’affaires consolidé s’établissait à 40,3 millions d’euros (contre 34,1 millions au premier trimestre 2011), avec une progression de 56% de l’activité pour le seul pôle TV, selon un communiqué du groupe.

 
BFMTV affichait sur la période 2,1% de parts d’audience, avec "un pic de près de 21 millions de télespectateurs sur une seule journée". Elle "continue à capitaliser sur ses performances d’audience" et devrait dégager un chiffre d’affaires "en forte hausse" au deuxième trimestre, souligne le groupe.

De plus, le pôle TV bénéficiera d’une nouvelle chaîne sur la TNT. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a retenu la candidature du groupe pour la chaîne « RMC Découverte » ce qui laisse présager « de belles perspectives de développement pour la division TV ».
Le pôle Radio a vu ses revenus croître de 9% à 16,8 millions. RMC et BFM Business Radio ont accru leurs recettes publicitaires, grâce à la nouvelle stratégie de diversification des annonceurs et de "couplages avec les autres médias" du groupe, souligne NextRadioTV.
Le chiffre d’affaires généré par l’Internet, toutes activités confondues, progressent de 9%, grâce notamment à l’activité soutenue du site de BFMTV.
Le pôle NextInteractiveMedia (NIM) voit en revanche ses revenus refluer au premier trimestre (-10%) à 7 millions d’euros, mais compte poursuivre ses investissements sur les sites et applications des marques RMC et BFM.

 
Le groupe prévient que le renforcement des équipes éditoriales et techniques devrait peser sur la rentabilité de cette activité au premier semestre mais devrait permettre d’accélérer la hausse des audiences et de son chiffre d’affaires pour le reste de l’exercice 2012.

Source : AFP