Martin Bouygues flingue Free Mobile

Martin Bouygues flingue Free Mobile
Lors d’une rencontre avec les étudiant de l’Université Paris IX Dauphine ce mardi, Martin Bouygues est revenu sur le lancement de Free Mobile. Se plaignant des attaques à son encontre, le Président du groupe Bouygues a utilisé les mêmes pour fustiger le nouvel opérateur. « Il faut voir le service qui est offert par Free qui est une calamité » a-t-il indiqué. « Le prix que fait Free n’est pas le résultat de la productivité d’une usine que Free aurait fabriqué. Pas du tout. Il achète le produit à Orange dans des conditions qu’on ne connait pas et il revend à des conditions qu’on connait. De ce que je sais, ça ne laisse pas beaucoup entre les deux. »
 
Martin Bouygues a précisément fustigé le forfait 2 euros : « Il a deux types de produits. Un a 2 euros TTC, ce qui fait royalement 1.60€. Impossible de sortir la moindre marge avec ça. Derrière, il assassine les clients dès qu’ils sortent du produit offert ». Une véritable mauvaise foi puisque contrairement à ce qu’affirme le patron de Bouygues, les minutes de communications ainsi que les SMS hors forfait sont justement les moins chers du marché avec le forfait 2 euros de Free Mobile (5 cts la minute et 1ct le SMS)
 
Concernant le réseau, Martin Bouygues a indiqué que « le régulateur dit que Free a investi 130 millions d’euros sur les deux premières années pour se lancer. 130 millions, c’est zéro, c’est rien du tout, c’est peanuts, c’est une plaisanterie. Sur la même période de référence 2010-2011, Bouygues Télécom, sur son réseau mobile qui est un réseau déjà déployé, a dépensé 1 milliard en investissement de maintenance et de complément de couverture et de upgrade technologique. »
 
Source : Satmag