Nouvelle Freebox: la freebox optique

Nouvelle Freebox: la freebox optique

A nouvelle technologie, nouvelle Freebox. Free va donc sortir dès le lancement de l’offre FTTH la Freebox optique. Celle-ci viendra remplacée le boîtier ADSL. Mais cette nouvelle version, ne gère pas que Internet et le téléphone, elle est également pourvue d’une puce MPEG 2 et d’une puce MPEG 4, il sera ainsi possible de bénéficier de Freebox TV. Elle permettra donc de recevoir les chaînes en haute définition, tout comme la Freebox HD, mais il n’y aura pas de disque dur. Cette Freebox intègre bien sur la technologie Wifi Mimo.

Ainsi, les nouveaux abonnés qui s’inscriront à Free et dont l’immeuble sera fibré, recevront le boîtier Freebox Optique et le boîtier Freebox HD. Ils bénéficieront donc du multiposte sur le téléviseur puisqu’il sera ainsi possible de recevoir Freebox TV sur 2 postes différents. Nous vous avions d’ailleurs proposé un test de multiposte avec 2 boîtiers HD qui s’était révélé concluant.

Les anciens abonnés dont l’immeuble vient d’être fibré par Free auront , quant à eux, cette nouvelle Freebox optique en échange de leur Freebox ADSL (pour les freenautes pourvus de la version 5 de la Freebox) et en échange de leur Freebox V1,2,3 ou 4 pour les autres.