Free Mobile serait tout proche des 3 millions d’abonnés selon Numéricâble

Free Mobile serait tout proche des 3 millions d’abonnés selon Numéricâble
Il y a une quinzaine de jours, Bouygues Télécom avait estimé que Free Mobile comptabilisait environ 2,2 millions d’abonnés. Pour faire cette estimation, l’opérateur avait indiqué, qu’il s’était basé sur l’observation des numéros Free Mobile qui transitent sur le réseau Bouygues Télécom.
 
Le journaliste au Nouvel Observateur Claude Soula, rapporte sur son blog que le nombre d’abonnés à Free Mobile serait plutôt de 2,8 millions, citant un des responsables de Numéricâble. Le câblo-opérateur se base également sur les cartes SIM qu’il voit transiter sur ses réseaux français. Ce chiffre serait donc proche des 3 millions d’abonnés, soit la limite que s’était fixé Free Mobile pour garantir les offres actuelles. Reste à savoir si Free attend que cette limite soit atteinte pour enfin communiquer sur le nombre d’abonnés.
 
Se basant sur ce chiffre de 2,8 millions, Claude Soula estime que l’on est réduit aux hypothèses : « soit ces clients sont surtout des opportunistes qui ont ressorti un vieux GSM pour profiter de l’offre à zéro euros, avant qu’elle ne tombe aux oubliettes, – et ils sont sûrement nombreux à avoir fait cela – soit les opérateurs nous cachent des départs : en fait il y a tous les abonnés en cartes prépayées qui ont abandonné en masse leurs offres habituelles – et hors de prix – pour ce nouveau tarif social. »