SFR fait le point sur les dernières avancées technologiques du réseau

SFR profite d’un déplacement à Marseille pour annoncer un certain nombre d’engagement.
Pierre-Alain Allemand, Directeur général Réseaux de SFR et Jérémie Manigne, Directeur général Innovation Services et Contenus ont fait un point sur les dernières avancées technologiques du réseau de SFR et annoncent aujourd’hui le déploiement en cours à Lyon et à Montpellier de la 4G LTE pour une ouverture commerciale en 2013. La marque au carré rouge suit donc Orange et Bouygues Télécom en ce qui concerne le déploiement des nouvelles fréquences 4G.

 
A la fin mars 2012, 98,5% de la population est couverte en 3G+. 50 agglomérations et plusieurs grandes zones balnéaires seront couvertes par le HSPA+42 Mbit/s. Concernant la couverture Wifi, SFR ajoute 10 millions de hotspots grâce à son accord avec Fon et lancera à la mi-juin SFR Auto Connect . Un système qui permet aux clients SFR mobile de se connecter automatiquement au réseau SFR Wifi lorsque vous êtes à proximité d’un point d’accès. Cette solution est également envisagée par Free Mobile qui compte bien profiter de son réseau wifi communautaire.

 
SFR lancera également la 3ème génération de ses FemtoCell en juillet et 25 villes supplémentaires seront connectées en 2012 en fibre optique en zone très dense. Le très haut débit sera également présent dans 23 villes en zone moins dense.