Freezone S'inscrire

Des abonnés SFR lancent une pétition afin qu’il aligne ses tarifs sur Free Mobile

Avec le lancement des offres Free Mobile, les abonnés SFR espéraient certainement que leur opérateur allait s’aligner. Mais même si les tarifs ont baissé, ils restent plus élevés que chez Free. C’est ainsi que nos confrères de N9ws ont lancé une pétition en vue de faire pression sur SFR.
 
« Devant l’immobilisme de SFR depuis l’arrivée de Free en ce qui concerne les tarifs mobiles, je lance ici une pétition pour une offre unique à 20 € maximum pour un service équivalent à celui de Free + une offre d’entrée de gamme à moins de 5 euros.

Nous souhaitons la fin des offres hors de prix et des offres multiples et incompréhensibles comme c’est le cas depuis des années. » explique N9ws
 
Vous pouvez rejoindre cette pétition en postant un commentaire sur le forum de N9ws
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (201)
Afficher les 196 premiers commentaires...
Posté le 28 mars 2012 à 12h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prométhé a écrit
 Que nenni, ce n'est pas Free qui dimensionnait mal ses équipements, c'est Orange. Il suffisait de lire les descriptions complètes des incidents pour le comprendre. Free lui ne fait qu'installer les équipements destinés à relier les liens mis en place par Orange à son réseau. Et si Orange n'installe pas assez de liens d'itinérance, Free n'y peut rien. Oh certes, il peut râler, mais tel que l'on connait Orange, cela ne sert à rien. Sauf à rayer le parquet parce que Orange freine des quatre fers.

Que nenni, le descriptif des incidents d'hier ne mentionnait nullement une quelconque culpabilité d'Orange. Encore une fois tu dérailles sur ce point. 

Inversement Orange a publiquement mis en cause Free sur le sous dimensionnement des composants des raccords entre leurs réseaux et Free n'a jamais démenti.

Dans les descriptifs d'hier, la seule mention faite à Orange est que c'est l'interconnexion entre les 2 réseaux qui est défaillante. Porter la responsébilité sur Orange à la vue des uniques informations connues est un diffamation et une pure vue de ton esprit.

Posté le 28 mars 2012 à 12h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

non mais on croit rêver.... les gens achètent n'importe quoi, et 1 an plus tard ils se rendent compte qu'ils se sont fait plumer... ils ont qu'a arrêter de gober les pubs comme si c'était la pure vérité !

cela fait 3 ou 4 ans que j'explique aux gens autour de moi qu'il ne faut pas s'engager chez son opérateur, ne pas acheter son téléphone chez lui pour ne pas être lié, partir chez zeroforfait, nrj, virgin etc... 90% des gens ne me croyaient pas, même en leur mettant les chiffres sous les yeux du cout total de possession sur 24 mois.

pour ceux qui se réveillent trop tard, il y a la loi chatel, il y a aussi plein de clauses qui permettent la résiliation (déménagement dans une zone non couverte, licenciement etc). SInon ne pas payer pendant 2 mois, la ligne sera résiliée. Suffit ensuite de payer les injonctions d'huissier avec une petite majoration.

Posté le 28 mars 2012 à 13h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
prométhé a écrit

Tiens lis donc cet article :

http://www.20minutes.fr/high-tech/905103-free-mobile-comment-expliquer-problemes-reseau

et les pointeurs qui vont avec ...

Un petit apperçu :

 L’explication que nous avait fournie Orange, qui achemine sur son réseau une grande partie du trafic pour Free, a été confirmée par Iliad, la maison-mère de Free: un des deux «équipements de signalisation» de Free Mobile était tombé en panne. Il permet au cœur de réseau de localiser les téléphones. L’opérateur a parlé de «surcharge» sans détailler ce qui s’était passé concrètement. Il s’agissait d’un accident ponctuel. En revanche, ce n’était pas la première fois qu’il se produisait. Trois semaines auparavant, c’est-à-dire le 2 mars, la panne d’un équipement de signalisation avait provoqué les mêmes perturbations générales, et ce pendant plusieurs heures, avait reconnu Free. Si tout est rentré dans l’ordre aujourd’hui, rien n’indique qu’une autre panne de cette nature ne se reproduira pas dans le futur.

Posté le 28 mars 2012 à 13h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

d'un autre côté, s'ils veulent le prix de free, l'offre de free, les avantages (et désavantages) de free... qu'ils migrent vers free

Posté le 30 mars 2012 à 15h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Des abonnés qui ne veulent pas aller chez Free Mobile mais juste une baisse des prix ?

ça peut se comprendre vu les récents problèmes réseau chez FM.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide