Free Mobile : un retour des abonnés plutôt positif

Free Mobile : un retour des abonnés plutôt positif

Le Figaro a publié il y a quelques jours le résultat d’un micro trottoir sur Free Mobile. Curieusement, certains nouveaux abonnés expriment l’idée qu’ "ils prennent leur revanche" ! Souvenez vous, lors de la présentation de l’offre Free Mobile, Xavier Niel n’avait pas manqué d’arguments et de phrases choc concernant ses concurrents.
 
Charlotte F explique qu’elle a expérimenté le SAV par téléphone et a obtenu satisfaction pour paramétrer son portable. Une affirmation confirmée par David T qui a aussi profité de la hotline et trouvé un certain nombre d’informations utiles sur les forums. En plus de la hotline, la communauté semble bien remplir son rôle d’entraide : "il y a énormément de forums concernant les soucis que l’on peut avoir avec Free Mobile (grâce à la communauté des Freenautes), qui permettent d’obtenir rapidement une réponse". Univers Freebox y serait peut être pour quelque chose !
 
En ce qui concerne le retour sur le réseau, les témoignages recueillis par le quotidien sont également positifs. Selon Jules Kaeser, "à Paris la couverture est vraiment excellente, bien meilleure que ce que j’ai pu avoir chez SFR". Et financièrement, les éloges sont à l’unisson : "Ça fonctionne, mes factures ont été divisées par 3,5… J’appelle régulièrement l’étranger de mon portable, ce que j’évitais de faire auparavant" témoigne Alexandra MID.
 
Au-delà de toutes ses louanges, un certains nombre de nouveaux abonnés ont dû patienter plusieurs semaines avant que leur téléphone soit opérationnel, certains attendent la messagerie visuelle et d’autres trouvent que le forfait couplé à un téléphone n’est pas si intéressant que cela au regard des offres concurrentes.
 
Pour aller plus loin, le concept store Univers Freebox de Nancy doit faire face au flux continu d’abonnés Free Mobile. Certains viennent juste pour demander des informations complémentaires, d’autres attendent la sortie du iPhone 4S, un certains nombre rencontrent des difficultés pour configurer l’accès internet sur leur Smartphone mais la plupart des gens viennent demander des conseils pour s’abonner, demandent des précisions quant au désimlockage et à la portabilité…
 
Au final, le bilan est plutôt positif, la portabilité se fait rapidement et le site d’assistance s’étoffe chaque jour permettant un conseil plus précis, la meilleure entraide.

 

Evidemment tout à chacun trouvera à redire sur Free Mobile mais globalement, les retours sont positifs.