Free Mobile : un bug entraîne une surfacturation pour les appels émis depuis l’étranger

Free Mobile : un bug entraîne une surfacturation pour les appels émis depuis l’étranger


Vous êtes nombreux à nous avoir fait part d’un bug sur la facturation Free Mobile notamment en ce qui concerne le hors forfait à l’étranger. Sur notre forum, un certain nombre d’entre vous nous font part d’une facturation à la minute plus importante que le tarif indiqué.

 
Univers Freebox a remonté cette problématique à Free qui devrait rapidement apporter une solution. En attendant, nous vous invitons à la plus grande vigilance. En effet, Thibaut nous fait savoir sur le forum qu’il a émis des appels de l’Allemagne vers la France pour une tarification d’environ 2,90€ par minute alors que la brochure tarifaire indique 0,42€ à la minute.

 

 

Et pour les freenautes frontaliers, cette situation est encore plus inconfortable. En effet, chichilina réside à côté de la frontière Suisse et viens de s’apercevoir qu’il a basculé vers le réseau Swisscom. En redémarrant son téléphone, il repasse sur le réseau Free et reçoit par la même un SMS indiquant : "Votre encours d’appels émis à l’étranger est supérieur à 250 euros. Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l’étranger."
Et la surprise est de taille sur son espace abonné Free Mobile, il a en effet une facture de 664 euros hors forfait qui s’annonce. La aussi, la tarification n’est pas celle qui est prévue, elle dépasse les 3 euros à la minute alors qu’elle devrait être de 0,50 euro la minute.

 

 
Dernièrement, Orange a connu la même problématique avec sa marque Low Cost, Sosh notamment en ce qui concerne une facturation de la data hors forfait alors que celle-ci était incluse. Orange a rapidement corrigé le problème.