Freezone S'inscrire

La carte SIM nouvelle génération de Free Mobile poserait des problèmes de compatibilité

 
Comme beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait remarquer, Free Mobile propose deux types de cartes SIM. La première fonctionne classiquement avec une alimentation de 3,3 V, et dispose d’une mémoire flash qui peut contenir 20 contacts. Cette fonctionne correctement avec tous types de terminaux.
 
           
Carte SIM Free Mobile 3,3 V   Carte SIM Free Mobile nouvelle génération
 
Free Mobile propose également une seconde carte SIM qui serait de nouvelle génération. Elle peut contenir 250 contacts et fonctionne avec une alimentation de 5 V. Ainsi que le précise FreeIphone.fr « cette nouvelle génération répond au nom de UICC (Universal Integrated Circuit Card). Elle est donc compatible avec les futurs services sans contact (NFC : Near Field Communication) »
 
C’est cette nouvelle génération de carte qui poserait parfois des problèmes de compatibilité, aussi bien avec des iPhone, des téléphones sous Android, sous Windows Phone ou encore sous Symbian. Certains de ces téléphones n’arriveraient pas à fournir la tension de 5,5 V nécessaires. Les symptômes peuvent être multiples, comme une carte SIM non reconnue ou encore le réseau indisponible.
 
Nos confrères de freemobile.toosurtoo ont eu la confirmation d’un constructeur : « Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème. Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité. Ils ont constaté qu’il n’y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d’appels, par contre, l’émission d’appels s’avèrerait impossible. D’après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM »
 
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (207)
Afficher les 201 premiers commentaires...
Posté le 19 septembre 2012 à 10h39


J'ai commandé chez Free une carte nouvelle génération avec 250 contacts. En fait, j'ai réçu la même que l'ancienne à 20 contacts. J'ai payé 10 euros pour cette nouvgelle carte. Après plusieurs appels  on m'a demandé d'envoyer une lettre de réclamatin au service Abonné : réponse de ce service :"Nous garantissons l'envoi de cartes SIM ayant une capacité de 20

contacts. Nous envoyons également des puces ayant des possibilités de stockage plus importantes. Toutefois ces ENVOIS SONT ALEATOIRES ET INDEPENDANTS DE NOTRE VOLONTE. Nous vous recommandaons donc d'enregistrer vos contacts directement sur votre téléphone. PARR AILLEURS NOUS NE POUVONS ACCEDER FAVORABLEMENT A VOTRE DEMANDE DE REMBOURSEMENTNous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête."

Si ce n'est pas de l'arnaque c'est quoi ?

Posté le 07 octobre 2012 à 21h00


je pense prendre une carte sim chez FREE  ; compte tenu des divergentes opinions sur le fonctionnement diff selon la carte employée (ancienne-nouvelle.....etc..)c'est dur de choisir !!  pouvez vous me dire ce qu'il me faut avec un SAMSUNG 1120  SIMPLE ?

Posté le 11 octobre 2012 à 14h39

je pensais demander une nouvelle SIM à FREE pour avoir 250 contacts => votre article vient de m'en dissuader, merci pour l'info !

Posté le 25 octobre 2012 à 12h47


Problème aussi avec la carte sim de free sur mon portable Polaroïd, cela fait deux fois qu'ils me changent la puce, pour toujours ne pas pouvoir passer d'appels...pour le reste, réception d'appels et sms cela marche bien...c'est franchement peu pratique de ne pas pouvoir passer d'appels !!!! je les ai appelé et ils m'ont dit que le portable était incompatible avec la puce free...

Donc j'ai décidé de changer de portable !!!! Embarrassé mais je vais le tester en magasin au cas où la puce ne fonctionnerait pas à nouveau...et dans ce cas je changerai d'opérateur directement...

Posté le 22 février 2013 à 18h41

Bonjour à tous !

Je me posais une question qui me semble importante.

Voila, j'ai eu ma carte sim free "nouvelle génération" il y a maintenant deux mois. Je l'ai insérée dans mon nokia lumia 820 et parfois, tout à coup, on m'indique : carte sim non valide ou encore erreur carte sim.

Avez vous détecté ce problème?

Par ailleurs, je remarque sur vos photos des deux cartes sim qu'elles semblent "rayées" (les grands traits). Pour ma part, après l'avoir mise dans le téléphone et l'ayant enlevé j'ai les mêmes traits... En une seule fois ! Est ce normal? 

Merci à tous :)

Posté le 22 avril 2016 à 22h15

bonjour jai un nouveau tel sansumg A3 6et une nouvelle carte free non reconnue   que faire en attendant on paie et on a pas le service et surtout devant des situation pareille on se sent démunie tout est neuf et rien ne fonctionne

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?