Pour 52% des français, tous les opérateurs mobiles se valent en termes de qualité

Pour 52% des français, tous les opérateurs mobiles se valent en termes de qualité
Un sondage réalisé par BVA pour Challenges-BFM-Avanquest le 2 et 3 février 2012 auprès d’un échantillon de 1.123 Français, montre que 52% des francais estiment que tous « les opérateurs mobile se valent ». La question posée était "en termes de qualité de service, pensez-vous que tous les opérateurs de téléphonie mobile se valent »
 
Challenges.fr détaille les résultats : « ils sont 9% à dire "oui tout à fait" et 43% à répondre "oui, plutôt". Ce sentiment du tous pareils est plus présent chez les 25-34 ans qui répondent pour 12% "oui tout à fait". Selon la catégorie socioprofessionnelle, les CSP– sont 13% à opter pour cette réponse catégorique, contre 8% chez les CSP+. »
 
Pour Bruno Vanryb, le PDG d’Avanquest, "c’est par le prix et l’image que se fera la différence, et c’est justement le terrain sur lequel Free a décidé de porter l’essentiel de son offensive. Dans ces conditions, et à moins d’un vrai défaut qui apparaîtrait dans la qualité des communications, on ne voit pas très bien ce qui pourrait arrêter la montée en puissance de Free Mobile et l’émergence d’un nouveau Tycoon des télécoms !"
 
Sources : Challenges