L’EAPSIM, qui permet aux cartes SIM Free Mobile de basculer sur le réseau Free Wifi, se met doucement en place

L’EAPSIM, qui permet aux cartes SIM Free Mobile de basculer sur le réseau Free Wifi, se met doucement en place
 
Lors d’une interview accordée à Univers Freebox, Xavier Niel avait révélé que les cartes SIM Free Mobile allaient pouvoir basculer automatiquement sur le réseau free Wifi. « Vous allez voir le réseau Free Wifi qui va être modifié dans les jours qui viennent » avait indiqué le fondateur de Free" Avec cette modification, il va y avoir des modes d’identification différents, notamment EAP-SIM, qui va permettre à une SIM automatiquement de se connecter sur les Free Wifi ».
 
Les choses commencent à se mettre en place doucement. Ainsi que le rapporte Mac_Mahon sur Freezone, le réseau Free Wifi Secure (le réseau qu’utilisera le protocole EAP SIM) est déjà actif sur les BlackBerry. Il ne reste donc plus qu’à attendre la mise à jour des Freebox pour pouvoir utiliser ce service. Cela permettra par exemple « d’économiser » le faire use de 3Go lorsque l’on se trouve à proximité d’une Freebox.
 
A noter que tous les terminaux ne permettent pas d’utiliser cette fonction. Outre les BlackBerry récents et les iPhones 4 et 4S, seuls les téléphones sous Android commercialisés par Free sont compatibles. Univers Freebox vous révélait il y a quelques semaines qu’il s’agit d’une exclusivité Free, qui a dû demander aux constructeurs d’ajouter le support de l’EAP-SIM