11/12
L’EAPSIM, qui permet aux cartes SIM Free Mobile de basculer sur le réseau Free Wifi, se met doucement en place
Lors d’une interview accordée à Univers Freebox, Xavier Niel avait révélé que les cartes SIM Free Mobile allaient pouvoir basculer automatiquement sur le réseau free Wifi. « Vous allez voir le réseau Free Wifi qui va être modifié dans les jours qui viennent » avait indiqué le fondateur de Free" Avec cette modification, il va y avoir des modes d’identification différents, notamment EAP-SIM, qui va permettre à une SIM automatiquement de se connecter sur les Free Wifi ».
Les choses commencent à se mettre en place doucement. Ainsi que le rapporte Mac_Mahon sur Freezone, le réseau Free Wifi Secure (le réseau qu’utilisera le protocole EAP SIM) est déjà actif sur les BlackBerry. Il ne reste donc plus qu’à attendre la mise à jour des Freebox pour pouvoir utiliser ce service. Cela permettra par exemple « d’économiser » le faire use de 3Go lorsque l’on se trouve à proximité d’une Freebox.
A noter que tous les terminaux ne permettent pas d’utiliser cette fonction. Outre les BlackBerry récents et les iPhones 4 et 4S, seuls les téléphones sous Android commercialisés par Free sont compatibles. Univers Freebox vous révélait il y a quelques semaines qu’il s’agit d’une exclusivité Free, qui a dû demander aux constructeurs d’ajouter le support de l’EAP-SIM