Oddo Securities estime à 2 millions le nombre d’abonnés Free Mobile

Oddo Securities estime à 2 millions le nombre d’abonnés Free Mobile
Le Cabinet Oddo Securities a tenté d’estimer les nombre d’abonnés Free Mobile, un mois après son lancement. Pour réaliser cette analyse, le cabinet a utilisé diverses techniques, dont certaines relayées sur Internet. Il a ainsi estimé que Free Mobile compterait déjà 2 millions d’abonnés, et recruterait actuellement 35 000 nouveaux abonnés par jour. Des chiffres cohérents puisqu’il s’agit d’une moyenne des deux méthodes de calcul que nous avons évoqué (une qui surestime le nombre d’abonnés et l’autre qui le sous-estime)
 
Des chiffres beaucoup plus importants en tous cas que ce qu’estimaient les analystes financiers juste avant le lancement de Free Mobile. Pour ces derniers, le nouvel opérateur devait conquérir 1,5 millions d’abonné sur l’année 2012. Ce cap devrait donc avoir été franchi beaucoup plus tôt.
 
En fonction de ces nouvelles estimations, le cabinet Oddo pense que Free comptera 3,3 millions d’abonnés mobiles d’ici la fin de cette année et capterait 4,7% du marché. A échéance 2015, Oddo estime que Free Mobile, pourrait recenser 10,9 millions de clients mobiles en 2015 soit 14,1% de part de marché.
 
Oddo prédit dans le même temps une baisse des parts de marché des opérateurs historiques pour 2015 : "Orange devrait voir sa part de marché dans la téléphone mobile reculer de 4,7 points entre 2011 et 2015, à 35,7%, tandis que celle de SFR glissera de 31,8 à 27,4%. Bouygues Télécom passera même en dessous de Free (10,2 millions d’abonnés) "
 
Source : Capital.fr