Certains Freenautes ne reçoivent pas leur carte SIM Free Mobile à cause d’une adresse tronquée

Certains Freenautes ne reçoivent pas leur carte SIM Free Mobile à cause d’une adresse tronquée
 
Il est difficile de savoir si ce problème concerne beaucoup d’abonnés, mais les remontées sont tout de même multiples à la rédaction ou sur les forums. Certains Freenautes qui sont en étape 2 (carte SIM envoyée) ne reçoivent toujours pas leur carte SIM après plusieurs jours d’attente. La raison est l’adresse tronquée inscrite sur l’enveloppe. En effet, lorsqu’un Freenaute s’inscrit à Free Mobile à l’aide de ses identifiants Freebox (pour les forfaits à tarif réduit), l’adresse est générée automatiquement. Et si celle-ci est incomplète, il n’est pas possible de la modifier. A moins que le facteur connaisse sa tournée, il est donc possible que la carte SIM ne soit pas reçue.
 
ElReV31, qui est en attente de carte SIM depuis 3 semaines, explique en détail son cas sur Freezone. S’étant inscrit à l’offre Freebox avec le numéro de l’ancien locataire, le nom du bâtiment et le numéro d’appartement n’avaient pas été précisés. Il n’est pas possible de modifier l’adresse par la suite et donc c’est cette adresse incomplète qui a été utilisée lors de l’envoi de la carte SIM. 
 
Si ce problème pourrait être corrigé rapidement lorsque les abonnés appellent la hotline, il se trouve que ce n’est pas forcement le cas. Ainsi, après de nombreux appels au 3244 pour faire modifier son adresse de livraison, ElReV31 est toujours en attente de carte SIM, son adresse n’ayant jamais été modifiée, malgré ce qu’avaient annoncé les conseillers successifs. 
 
Selon les constatations de ce Freenaute, pour être sûr que le conseiller Free Mobile a bien demandé l’envoi d’une autre carte SIM, il faut vérifier qu’il y a bien eu un retour à l’étape 1 dans l’espace abonné Free Mobile. Cela ne garanti cependant pas que l’adresse a été modifiée.
 
Espérons que Free prenne en compte ce problème, en permettant par exemple aux Freenautes de pouvoir modifier leur adresse, puisque ce genre de problème rend les abonnés injoignables durant un laps de temps très long.