Les téléphones Free Mobile livrés sous 15 jours

Les téléphones Free Mobile livrés sous 15 jours
Alors que les téléphones Free Mobile ont été mis à la vente mardi (uniquement en paiement au comptant), les conditions ne sont pas les mêmes que celles auxquelles on pouvait s’attendre. Si Free n’avait jusque là pas indiqué de délais, plusieurs documents montraient que la livraison des terminaux se ferait au travers de relais : Kiala et Pick Up. Pour Kiala, il était même indiqué « Compte tenu du mode de livraison express en relais, veuillez bien noter que ces colis seront acheminés par France Express avec un étiquetage Top Relais ». Cela donne ainsi une indication sur les délais de livraison puisque, selon France express, les commandes Top relais sont livrées le lendemain avant midi.
 
Or le délai maintenant annoncé par Free pour l’envoi d’un terminal est beaucoup plus long. Il est en effet indiqué « La livraison de votre mobile se fera dans les 15 jours après votre commande », ce qui est très important pour de la vente par correspondance. Cette livraison s’effectue tout d’abord au domicile, et elle est déposée en relais uniquement si l’abonné n’est pas présent chez lui.
 
 
On peut s’étonner d’un délai aussi long puisque si les mobiles Free ne sont proposés qu’en ligne, il faut cependant que les nouveaux abonnés puissent disposer de leur forfait et de leur terminal rapidement. Espérons que ce délai ne soit que celui du lancement, et que Free le réduira dès que le rythme de croisière sera atteint.