Free Mobile va proposer une offre prépayée et améliorer le forfait à 2€

Free Mobile va proposer une offre prépayée et améliorer le forfait à 2€
Xavier Niel a fait ce matin quelques annonces concernant l’évolution des forfaits de Free Mobile. L’opérateur va ainsi prendre en compte les abonnés qui ont des problèmes bancaires et qui ne peuvent pas avoir de prélèvements automatiques. C’est pourquoi Free Mobile travaille sur des offres prépayées qui seront disponibles dans un délai non précisé
 
Le forfait à 2 euros va lui aussi évoluer, tout d’abord en permettant le blocage des dépassements, qui pour le moment n’est possible que sur la data, mais pas sur les SMS et les communications. Xavier Niel a précisé qu’il était toujours un peu embêté d’empêcher les gens d’appeler, mais il indique que Free a quelques idées pour faire les choses intelligemment. Les autres améliorations n’ont pas été précisées.
 
Xavier Niel a noté le silence des autres opérateurs en réponse à ce forfait à 2 euros. Si personne n’essaye de le copier c’est, selon le fondateur de Free, par ce qu’il fait diminuer l’ARPU (le revenu par abonné) des opérateurs. Il a rappelé que si Free a conçu ce forfait, c’est par ce qu’il trouvait inadmissible que les plus pauvres payent la minute de communication plus chère que ceux qui avaient des forfaits à un tarif plus élevé.
 
Xavier Niel a tout de même consenti que ce forfait à 2 euros avait également un but commercial. Il permet de fidéliser les abonnés qui iront vers d’autres offres de Free lorsqu’ils en auront les moyens.
 
Concernant l’ensemble des forfaits, le fondateur de Free a annoncé qu’il ne faisait pas, pour le moment, appel à Préventel, la base de prévention des impayés commune à tous les opérateurs.
 
Enfin il a été annoncé que le suivi consommation, ainsi que des alertes, seraient prochainement disponibles pour les abonnés.