Free Mobile/Bouygues Télécom : Un dysfonctionnement affecte les MMS

Free Mobile/Bouygues Télécom : Un dysfonctionnement affecte les MMS

Un dysfonctionnement affecte actuellement l’envoi des MMS (Service de Messagerie Multimédia) entre FreeMobile et Bouygues Télécom. L’indisponibilité du service a dores et déjà été constatée et remontée par certains abonnés sur FreeZone. Ces derniers se retrouvent dans l’incapacité de transmettre des MMS vers l’opérateur Bouygues Télécom uniquement. Saturation ? Bug ? Déjà alerté, Free nous indique qu’il n’est pas à l’origine de ce dysfonctionnement mais qu’il met tout en oeuvre pour rétablir les MMS dans les plus brefs délais. Fort heureusement, les autres services et options FreeMobile (appels entrants et sortants, SMS, Internet,…) tournent parfaitement.
 
 
Souvenez vous, Free avait glissé un message caché dans le code de source de la page "< !– Amitiés à nos amis de Meudon et pour les MMS c’est quand vous voulez ! On espère que notre petite blague matinale vous a fait marrer autant que vos camarades d’Issy nous font marrer. Les Romanos de Montpellier –> !".
 
Autre absent, l’EAP-SIM
 
Le réseau communautaire FreeWiFi n’est toujours pas apte à prendre en compte l’EAP-SIM (Extensible Authentication Protocol Method for GSM Subscriber Identity Module). Ce protocole permet aux mobiles de basculer automatiquement sur FreeWifi lorsqu’un abonné FreeMobile se trouve à proximité d’une Freebox (Très pratique pour économiser sa conso Data en 3G). Une mise à jour de la Freebox Server et de la V5-ADSL est nécessaire. La prochaine MàJ sera la bonne ?
 
(Service MMS Free Mobile testé à l’aide d’un iPhone 4S sous IOS 5.0.1)