Xavier Niel/Free Mobile : « Sur la partie sociale, je pense qu’on peut faire mieux mais pas sur l’illimité »

Xavier Niel/Free Mobile : « Sur la partie sociale, je pense qu’on peut faire mieux mais pas sur l’illimité »
 
Il y a quelques jours, dans l’émission « De quoi j’me mail » sur RMC, Xavier Niel répondait, à la question de savoir comment va réagir Free face aux nouvelles offres de ses concurrents, "Quel bonheur ! (…) On va enfin pouvoir sortir ce qu’on a dans les poches. (…) On a des surprises."
 
De quelle surprise parlait-il ? Un début de réponse est peut être apportée par Xavier Niel dans une interview accordée à Paris Match et publiée ce jour. Le journaliste demande au fondateur de Free « Vous pouvez faire mieux [que les forfaits Free Mobile actuels] en gagnant de l’argent ?". Xavier Niel répond : « Sur la partie « sociale », je pense que oui. Sur le forfait illimité, non. Cela représente des investissements lourds notamment en termes de fréquences. On ne cherche pas le « zéro marge », mais la marge juste.
 
Xavier Niel met donc les choses au clair, et indique donc que le forfait illimité ne sera pas moins cher à l’avenir. Par contre, le forfait à 2 euros, dont il sera difficile de baisser le prix, pourrait éventuellement proposer plus d’heures de communications et/ou plus de SMS. Pour rappel, le fondateur de Free avait annoncé qu’au-delà de 3 millions d’abonnements, les tarifs pourraient être revus à la hausse ou à la baisse.