Vous souhaitez changer pour Free Mobile mais vous êtes encore engagé vis-à-vis de votre opérateur actuel. En dehors des cas prévus par la loi, il est nécessaire d’évoquer la loi Chatel pour payer au minimum vos frais de résiliation.
Au delà de la loi Chatel qui s’applique au 1er juin 2008, une résiliation au cours de la période initiale n’entraîne pas forcément le paiement des sommes restant dues si le client justifie sa résiliation par :
Free propose une formule sans engagement et vous permet de résilier à tout moment. Il en est tout autre pour les abonnements avec engagement. Dans le cas d’un abonnement mobile avec engagement de 12 mois, la totalité des mensualités qui vous reste jusqu’à la fin de la date d’engagement sont à régler. En revanche, pour un engagement 24 mois, la loi Chatel vous permet de résilier en dépensant moins moyennant le paiement des mensualités à 25%. Clairement, la totalité des mois qu’il vous reste jusqu’au 12ème mois sont à payer sans oublier le quart du montant de la deuxième année d’engagement.
Enfin, pour utiliser votre mobile, il faut le débloquer (Désimlocker) et pour conserver votre numéro de mobile, il faut disposer du RIO (Appel au 3179).
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…