Free Mobile : Certains abonnés sans carte SIM alors que la portabilité est effective

Free Mobile : Certains abonnés sans carte SIM alors que la portabilité est effective
 
Il s’agit certainement du premier vrai couac de Free Mobile. De nombreux abonnés rapportent qu’ils n’ont toujours pas reçu leur carte SIM Free Mobile alors que la portabilité a été effectuée. Les freenautes concernés se retrouvent ainsi injoignable. Certains d’entre eux sont toujours à l’étape 1, si bien que cette situation peut durer encore quelques jours.
 
fastm3, un Freenaute concerné, s’étonne de la situation « Je peux comprendre que le site soit HS suite à une forte affluence. Je peux comprendre que la livraison et activation des cartes sim mettent beaucoup de temps, voire des semaines. Peu importe. La ou je ne comprends plus, c’est comment Free peut avoir demandé une portabilité pour une date non choisissable par l’abonné avant même l’envoi des cartes sim. Même Xavier Niel considérait la coupure de la ligne comme non acceptable lors d’une interview. » 
 
Il est difficile d’estimer si beaucoup d’abonnés sont dans ce cas, mais à la vue des retours sur le web en général, sur les forums Univers Freebox, ou encore via le nombre important de mails que nous recevons à ce sujet, il ne s’agit pas de cas isolés. Certainement ne s’agit-il que d’une erreur de jeunesse liée au fort nombre de recrutements, mais pour les abonnés concernés, la situation est la plus handicapante qu’ils pouvaient rencontrer.