Advertisement
Categories : Brèves

Avec l’arrivée de Free Mobile, Orange pronostique un « appauvrissement du marché» et «un chômage qui augmente»

Advertisement
Ouest France a réalisé une interview de Delphine Ernotte-Cunci, Directrice générale adjointe d’Orange. Elle y commente les nouvelles offres de Free Mobile. « Avec des prix low-cost pareils sur un marché mature, c’est évident que Free va prendre des clients aux autres opérateurs […] ça va certainement profiter au pouvoir d’achat des consommateurs et c’est tant mieux » reconnait-elle.
Delphine Ernotte-Cunci ressort ensuite le discours qui a été celui des opérateurs mobile historiques en pronostiquant une« baisse de rémunération indirecte, gel des salaires, suppressions d’emplois, augmentation des charges de travail et de la pression au quotidien… Voilà les conséquences prévisibles pour les salariés. ». Et d’ajouter « des prix très bas sur tout, ça fera peut-être des consommateurs heureux mais aussi des consommateurs au chômage… »
Son objectif est de « maintenir Orange comme leader Français, mais aussi Européen de ce marché. Chaque année, nous investissons, 2,6 milliards d’euros dans l’amélioration du réseau et nous avons embauché 4 000 personnes l’année dernière. Alors c’est vrai que c’est dur de se faire qualifier d’escroc par les déclarations à sensation de Xavier Niel. »
La Directrice générale adjointe d’Orange estime enfin que l’opérateur n’a pas attendu pour baisser ses tarifs depuis plusieurs années déjà et qu’il vient d’adapter, lui aussi, son offre Sosh. « Mais je pense que nos clients sont aussi attachés à la notion de service avec nos 1200 boutiques en France et la qualité de notre réseau. Alors nous restons sereins. »
Précisons cependant que le discours sur le chômage n’est pour le moment pas fondé. D’une part par ce que Free va (et a déjà commencé) embaucher des milliers de personnes. D’autre part, les français vont dépenser l’argent économisé (7 milliards par an selon certaines estimations) sur leur facture mobile dans d’autres secteurs, ce qui génèrera de la croissance et donc de l’emploi dans ces autres secteurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement