Advertisement
Categories : Brèves

Affut : L’offre Free Mobile 2€ déconsidère totalement les accords de tarifs dits « sociaux »

Advertisement

 
L’association française des utilisateurs de télécommunications estime que l’offre a minima de FREE (2 € pour 60 min et 60 SMS) déconsidère totalement les accords de tarifs dits « sociaux », poussivement établis entre les pouvoirs publics et les opérateurs.
 
Cette offre semble, selon l’association, condamner les argumentaires de coûts de revient incompressibles qui les justifiaient et légitiment la lutte constante conduite depuis plus d’un an par l’AFUTT, l’ANSA et d’autres organisations sociales pour l’accès des plus démunis aux outils modernes de la communication.
 
Le forfait mobile social imaginé par le gouvernement est destiné aux personnes rencontrant des difficultés particulières dans l’accès au service téléphonique en raison de leur niveau de revenu (au minimum, les bénéficiaires du Revenu de solidarité active – RSA). Plafonné à 10 euros TTC (mensuel pour les forfaits), ce tarif doit garantir la mise à disposition d’une carte SIM, la réception d’appels et de SMS, 40 minutes d’appels (hors numéros spéciaux et de services) depuis le territoire métropolitain vers les téléphones mobiles ou fixes d’opérateurs métropolitains, l’émission de 40 SMS (hors SMS surtaxés) depuis le territoire métropolitain vers les téléphones mobiles d’opérateurs métropolitains.
 
Free Mobile fait donc mieux avec ses deux forfaits. Pour l’Afut, il apparaît que les niveaux de tarifs présentés sont suffisamment bas pour être attractifs et inciter nombre d’utilisateurs soit à tester le nouvel opérateur en acquérant une carte SIM Free, soit à changer d’opérateur.
 
De ce point de vue, l’AFUTT engage chacun à bien vérifier au préalable les dispositions précises du contrat qui le lie à son actuel opérateur afin d’éviter les pénalités qui résulteraient d’une rupture trop impulsive. De même, elle attire son attention sur la nécessité de la même exigence quant aux dispositions du nouveau contrat proposé par FREE, s’agissant en particulier des conditions de sortie.
 
Dans son communiqué de presse, l’association estime que les offres de Free « marquent de réelles avancées qui justifient l’action continue de l’AFUTT en faveur de l’ouverture du marché à un quatrième opérateur ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement