Free Mobile proposera la 4G d’ici 1 an

Free Mobile proposera la 4G d’ici 1 an
Nos confrères d’ITesspresso ont interviewé Xavier Niel. Ils sont revenus avec lui sur le déploiement de la 4G chez Free Mobile. Et il ne semble pas y avoir d’inquiétude du côté de l’opérateur quant au fait qu’il n’ait pas obtenu de fréquences 800 MHz. « Le plus important était d’avoir un bloc de spectre en continu, de 20 MHz, comme Orange » explique Xavier Niel, « il y aura une première et une deuxième division : ceux qui auront 20 MHz continue et ceux qui ne l’auront pas » Et de préciser que "ceux qui auront 20 MHz continus pourront faire des offres supérieures à ceux qui ne les ont pas. »
 
Surtout, Xavier Niel annonce que Free "va commencer à déployer son réseau 4G pour ouvrir d’ici 1 an". Il y aura donc des offres 4G chez Free Mobile début 2013. Ce déploiement sera grandement facilité pour Free Mobile puisque l’opérateur a choisi du matériel compatible 3G et 4G.
 
Selon Xavier Niel, Free Mobile déploie actuellement "le réseau le plus moderne en France, dans lequel les technologies IP sont majoritaires à tous les niveaux "
 
Retrouvez également les interview vidéos d’Angélique Berge et de Xavier Niel, réalisées par Univers Freebox.