La Mamie du Cantal fait parler d’elle sur BFM TV

La Mamie du Cantal fait parler d’elle sur BFM TV
Le buzz sur Free Mobile va beaucoup plus loin que ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Outre les quelques bribes d’informations et animations humoristiques que Free égrène sur ses différents sites (Free.fr/adsl, mobile.free.fr, ou live.free.fr), chaque élément de la sémantique, et chaque référence utilisée dans ce dossier font eux aussi l’objet d’un buzz. Que ce soit le 1337, la roulotte, LGB, la fusée ou même coucou_uf, chacun fait l’objet d’analyse par certains sites et/ou disposent de leur compte Twitter, Facebook voire de leur propre site web.
 
Mais celle qui aurait le plus fait parler d’elle sur la toile est la Mamie du Cantal. Une appellation utilisée à l’origine non pas par Free, mais par Stéphane Richard. Le PDG d’Orange, interrogé à propos de Free Mobile, répondait au Figaro la semaine dernière : « tout ne se résume pas à un prix […] La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d’utilisateur »
 
Cette mamie qui n’aurait pas les mêmes besoins que les geeks parisien dépasse même les frontières d’Internet puisque BFM TV lui a consacré un reportage (comme d’autres médias également ).
 
 
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous ces buzz satellites pour Free Mobile sont loin de se limiter aux seuls initiés. Chaque jour, au delà des questions sur Free Mobile, de nombreuses personnes nous relatent, au Concept Store Univers Freebox, tous ces buzz sur Free Mobile comme la Mamie du Cantal. Et pourtant, la plupart ne sont pas de geeks qui fréquentent habituellement les sites traitant de l’actualité de Free…