Free vous propose de vous préparer à l’arrivée de Free Mobile, sur l’écran de votre téléviseur

Free vous propose de vous préparer à l’arrivée de Free Mobile, sur l’écran de votre téléviseur
 
Certains Freenaute ont découvert, sur leur Freebox HD ou V4, lorsqu’ils lancent Freebox TV, un message de Free leur indiquant que l’arrivée de Free Mobile est imminente. Les serveurs RIO ayant une charge faible, Free vous explique par ailleurs la procédure pour obtenir dès à présent les informations nécessaires à la conservation de votre numéro de téléphone mobile.
 
photo : Sebhug 
 
Comment garder votre numéro de téléphone mobile (appelé aussi portabilité du numéro) pour votre nouveau forfait mobile Free ?
 
Rien de plus simple. Il vous suffit d’appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit – service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré).
 
Un numéro RIO (pour Relevé d’Identité Opérateur) vous sera transmis dans l’instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile. 
 
Une fois ce numéro obtenu, il vous suffira lors de l’inscription au forfait mobile Free de préciser le numéro de téléphone mobile que vous souhaitez conserver et ce numéro RIO pour que votre ancien forfait mobile soit automatiquement résilié, sans aucune démarche de votre part auprès de votre opérateur, Free se chargeant de tout.