Pour faire la différence, Free mobile pourrait proposer d’autres services et usages.

Pour faire la différence, Free mobile pourrait proposer d’autres services et usages.

01net s’intéresse aux services et usages qui pourraient être proposés par Free Mobile pour faire la différence face à la concurrence. Mardi, nous vous parlions du système d’acquisition du terminal à crédit à la faveur du consommateur, proposé par Free Mobile. Autre avantage qui pourrait différencier Free des autres au-delà du prix, la data.

 
Pour le site d’actualité informatique et high tech, Free pourrait proposer des forfaits illimités en SMS, MMS et en data, mais sans voix pour les utilisateurs qui privilégient d’autres modes de communication que la voix avec leur Smartphone comme le SMS ou encore les e-mails.

En effet, pour disposer d’un forfait data conséquent (2Go/mois), les consommateurs sont, jusqu’à présent obligés de se diriger vers un forfait haut de gamme avec des heures conséquentes d’appels qui ne sont pas forcement souhaitées. Pour certain, l’offre ne correspond pas à leur demande. Free pourrait donc se dégager des autres opérateurs en choisissant de cibler les abonnés qui sont séduit par une offre data importante sans forcement avoir besoin d’un grand nombre d’heures d’appels.

 
Autre hypothèse formulée par 01net, le report mensuel de la data comme il est souvent d’usage avec la voix dans la plupart des forfaits mobiles pourrait aussi jouer sur la concurrence.

 
Enfin, Free pourrait faire la différence dans le cadre des usages multiples liés à la téléphonie. Par exemple Free Mobile pourrait proposer un abonnement unique pour le mobile et la tablette plus abordable que les formules proposées par Orange et SFR. L’idée est de facturer la carte SIM supplémentaire plutôt que de la louer.
D’autre part, dans le secteur automobile, certains équipements de téléphonie au volant ne fonctionnent qu’avec une carte SIM. Un freenaute utilisant ce service nous a fait part de son expérience. Au-delà du fait que la deuxième carte figure dans une option à 10€, il s’est avéré que les communications passées depuis son système de téléphonie au volant ont été facturées en hors forfait. Il a donc investit dans un système Bluetooth.

 
L’ensemble de ces propositions formulées par 01net ne sont bien évidement pas à prendre pour argent comptant tant que Free n’aura pas dévoilé ses offres mais elles montrent qu’au-delà du levier prix, Free a la possibilité de chambouler le marché mobile en France.