Nouvelles règles d’accès pour la VOD pour adulte

Nouvelles règles d’accès pour la VOD pour adulte


En octobre, nous vous annoncions la mise en place de nouvelles règles d’accès à la VOD pour adulte. Désormais, de nouvelles règles s’appliquent pour les VOD de catégorie 5 depuis le 1er janvier.

 
Auparavant, l’accès aux contenus pour adulte dépendait des modalités de diffusion. Pour les programmes par abonnement, un code personnel. Pour les paiements à l’acte, un identifiant de paiement. Chez Free vous devez déjà créer votre code d’achat et votre code parental avant de pouvoir accéder aux programmes pour adultes.
 
Trois niveaux de sécurités sont imposés avant la délivrance du code personnel, exigé pour les programmes à l’acte ou par abonnement :

-  Lorsque l’utilisateur est un abonné, il doit se rendre dans l’espace de gestion de son abonnement, accessible grâce à un code de gestion. Lorsqu’il n’est pas un abonné, il doit renseigner un identifiant de paiement (par exemple, coordonnées de carte bancaire, identifiant de paiement électronique)

-  L’utilisateur déclare sur l’honneur être majeur, puis crée son code personnel ;

-  Une demande de confirmation lui est adressée par un moyen approprié (courriel, courrier, SMS, appel téléphonique etc.), l’invitant à valider la configuration du code personnel.
 
De plus, les nouvelles règles n’imposent plus de tranche horaire en matière d’accès aux contenus adultes par abonnement. Auparavant, les programmes de catégorie 5 par abonnement n’étaient accessibles que de 22h30 à 5h00.

La nouvelle réglementation incite aussi les éditeurs et distributeurs "à développer des dispositifs techniques permettant à l‘utilisateur de choisir à tout moment de ne pas recevoir ces contenus".

 

Source : PCINpact