La nouvelle Bbox sera dévoilée le 24 janvier prochain

La nouvelle Bbox sera dévoilée le 24 janvier prochain

La nouvelle Bbox baptisée OneBox devrait être présentée le 24 janvier prochain selon bbox news. Destinée aux abonnés Fibre Optique de Bouygues, cette nouvelle box regroupe dans un seul boitier modem et décodeur.

 
En septembre,
nous informions du lancement de cette box haut de gamme qui vise à rivaliser avec la Freebox Révolution. Contrairement à ce qui se fait avec les Freebox, les flux vidéo (jusqu’à 4) seront, eux, envoyés en wifi aux téléviseurs du foyer. Une technologie que Free utilisait déjà il y a 6 ans avec la première génération de Freebox HD, mais qui avait été abandonnée au profit de boitiers CPL (Freeplugs), qui offrent de meilleures performances.

 

 

La technologie utilisée par Bouygues et développée par Celeno est cependant annoncée comme spécialement adaptée à cette utilisation. Cette box de nouvelle génération sera construite par Samsung et dotée d’un processeur Atom. Annoncée plus performante, elle accueillera un disque dur d’une capacité de 350 Go et le processeur Intel sera un Groveland, aidé par 1 Go de RAM.