La Xbox de Microsoft diffusera la TV d’Orange au printemps 2012

Microsoft et Orange annoncent aujourd’hui la signature d’un accord destiné à proposer, dès le printemps 2012 aux clients de la TV d’Orange la diffusion des services TV sur la console de jeux Xbox 360 .

« la TV d’Orange n’est plus seulement présente sur le téléviseur familial mais également sur l’ensemble des écrans de la maison. Ce partenariat représente ainsi l’opportunité pour Orange d’accompagner l’usage de ses clients qui souhaitent retrouver la TV d’Orange sur leur console de jeux. Nous avions déjà été séduits par l’interface de Windows Phone, et le sommes aujourd’hui par les possibilités technologiques offertes par la Xbox et Kinect et les évolutions qu’elles nous permettent d’imaginer pour les services d’Orange » a expliqué Xavier Perret, Directeur des partenariats stratégiques chez Orange.
 
Dès le printemps 2012, c’est 30 chaînes de la TV d’Orange incluant les chaînes généralistes leaders sur le marché français qui seront disponibles sur Xbox 360. Les clients de la TV d’Orange pourront expérimenter un nouvel usage en contrôlant leur télévision par la voix et les gestes grâce à la magie de Kinect. Il sera ainsi possible d’interagir avec la TV d’Orange. 

 
Cette formule sera proposées aux abonnés Xbox Live Gold (5euros par mois facturé par Microsoft)