La Freebox Révolution fête son premier anniversaire.

La Freebox Révolution fête son premier anniversaire.

Le 14 décembre 2010 Free lançait en grande pompe sa sixième box, la Freebox Révolution. Un an après, l’ensemble des services présentés sont ils au rendez vous ?

 
Design par Starck, lecteur Bluray, média-center, console de jeu, appels vers les mobiles, voici une box qui a bouleversé le marché des fournisseurs d’accès. Annoncée comme une innovation majeure, la nouvelle box a aussi changé de prix.

 

 
 

 

Avec son interface TV personnalisée et ses nombreux services, la Freebox Révolution rencontre un succès indéniable au regard des nouveaux entrants. Outre les retards des débuts notamment en ce qui concerne les migrations, la plupart des promesses de Free ont été tenues. La concurrence a emboité le pas à Free et propose désormais les appels illimités vers les mobiles. Le lecteur Bluray a connu quelques pépins à ses débuts mais tout semble réglé. Chaque freenaute peut lire son Blu-Ray 3D sur son player. Le flash est désormais lu par le navigateur, les jeux proposés sur le freestore sont de plus en plus conviviaux. GameTree Tv a rejoint le Freestore aux côtés de Gameloft et d’autres sont annoncés. Les déboires liés à la téléphonie DECT ont été corrigés, les enceintes du serveur fonctionnent. Au final, le bilan est plutôt positif.

 
Evidemment, il reste tout de même quelques petits regrets ici ou là. La télécommande est peu pratique pour surfer sur le web, l’accès au NAS depuis l’extérieur n’est pas complet. On peut cependant télécharger les fichiers présents sur le disque dur à distance depuis l’interface mafreebox.freebox.fr.
Certains services ont aussi tardé à arriver comme la possibilité de gérer ses propres bouquets, les évolutions sont permanentes et d’autres surprises imprévues ont vu le jour comme les applications des réseaux sociaux et celles de streaming accessibles directement depuis la TV . L’usage de la seed box a également évolué et les applications mobiles en interaction avec votre Freebox Révolution sont de plus en plus nombreuses.

 
Pour finir, certains assidus regretteront l’abandon du réglage du bruit et d’autres apprécient d’écouter leur musique sur leur TV ou via les enceintes du serveur. Au final, la Freebox Révolution remplie bien sa mission et réserve encore quelques surprises…

 
Faites nous part de votre critique dans le forum, de vos souhaits et de vos attentes…